location, leasing, Kawai, Yamaha, Bechstein, Pleyel, piano neuf, piano occasion, transport piano, lausanne, genève, fribourg, valais, votre piano est ici.
Genious Web

PIANOS

Kawai Numérique CA48

Piano numérique neuf japonais

POINTS FORTS

■ Clavier à touches en bois Grand Feel compact de première classe ■ 
Surfaces de touches Ivory Touch, triple capteur, relâchement, contrepoids 
■ Son progressif Harmonic Imaging avec 88 touches d'échantillonnage 
■ Piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX et Kawai EX

■ Technologie sans fil Bluetooth 4.0 intégrée ■ 
Études classiques intégrées et livres de cours Alfred 
■ Son casque Spatial pour une profondeur et un réalisme accrus 
■ Armoire attrayante et moderne avec panneau de contrôle de la joue

 

TOUCHER

CA48

Le toucher d'un piano à queue: Grand Feel Compact action de clavier en bois-clé

Le CA48 est le premier piano numérique Kawai à utiliser le tout nouveau clavier à touches en bois Grand Feel Compact. Comme son nom l'indique, l'action GF Compact a été conçue pour reproduire les caractéristiques de poids tactile authentiques des actions du clavier Grand Feel de l'industrie, dans un format réduit.

 

CA48

La nouvelle action conserve les longues clefs en bois utilisées pour les 88 touches noires et blanches, et le mécanisme familier de «bascule» employé par les actions de piano à queue acoustique pendant des siècles. Cependant, malgré sa taille d'unité plus petite, GF Compact dispose d'une longueur de pivot de clé étendue, fournissant un poids tactile plus cohérent lors de la lecture vers l'arrière du clavier. Ce détail crucial garantit que le CA48 offre l'expérience de jeu la plus réaliste de sa catégorie, surpassant même les vénérables actions RM3 Grand utilisées par ses prédécesseurs.

 

CA48

Contrepoids de clé de basse

En plus des marteaux pondérés, l'action du clavier Compact Grand Feel comporte également des contrepoids attachés à l'avant des basses.

 

Comme avec un piano acoustique, ces poids finement équilibrés aident à alléger le toucher du clavier pendant les passages pianissimo, tout en ajoutant une sensation de plus grande substance en jouant avec la force.

 

CA48

Détection de clé à trois capteurs

L'action du clavier Compact Grand Feel utilise un système de détection de clés triple capteur précis pour un réalisme de jeu amélioré.

 

Le troisième capteur ajouté améliore la réactivité lors de la répétition de la même touche, et contrairement aux claviers conventionnels à deux capteurs présents dans de nombreux pianos numériques, le son d'une seule note peut être progressivement superposé sans que la tonalité précédente ne soit perdue.

 

En outre, la technologie d'action de Kawai surveille également la vitesse à laquelle chaque touche est levée, influençant le caractère de libération des sons de piano, et offrant une plus grande gamme d'expression entre le jeu staccato et legato.

 

CA48

Surfaces à touches Ivory Touch

L'impressionnant CA48 est équipé en standard des surfaces clés Ivory Touch de Kawai. Ce matériau finement texturé absorbe en douceur la transpiration du bout des doigts et les huiles pour aider à contrôler le jeu, et possède une finition naturelle et mate qui est lisse mais pas glissante.

 

De plus, cette humidité est absorbée sans que de la saleté ou de la graisse ne pénètre dans la surface, ce qui permet d'essuyer facilement les touches à l'aide d'un chiffon humide.

 

CA48


Let-off Simulation

Grand Feel Compact est l'action la plus authentique du clavier de piano numérique de sa catégorie, reproduisant même la caractéristique «lâche» des actions de piano acoustique. 

 

Cette sensation subtile d'encoche peut être ressentie lorsque vous jouez les touches d'un piano à queue très doucement, et peut être utilisée par des pianistes expérimentés pour aider à contrôler les passages pianissimo.

 

DU SON

CA48

Le son d'un piano à queue: deux instruments de classe mondiale

Les instruments Shigeru Kawai, qui ont acquis la réputation de «pianos de premier plan du Japon», honorent les scènes de salles de concert et d'institutions musicales à travers le monde, et sont appréciés pour leur clarté sonore exceptionnelle et leur gamme dynamique exceptionnelle.

 

Le CA48 capture le magnifique son du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX. Cet instrument sans égal est fabriqué à la main par Master Piano Artisans au Laboratoire de recherche sur le piano Shigeru Kawai à Ryuyo, au Japon, et largement considéré comme l'un des meilleurs instruments de sa catégorie.

 

En outre, le CA48 présente également le son distinctif du piano à queue de concert EX de Kawai, qui a été sélectionné par des pianistes professionnels lors d'événements prestigieux tels que les concours internationaux de piano Chopin, Tchaikovsky et Rubinstein, entre autres.

 

Les SK-EX et EX sont fidèlement reproduits avec un échantillonnage complet de 88 touches à l'aide de la technologie sonore Harmonic Imaging ™, afin d'établir une nouvelle norme en matière de qualité de piano numérique et d'apprécier les propriétés contrastantes de chacun.

 

CA48

Échantillon de piano stéréo complet à 88 touches

Le son riche et expressif des pianos à queue de concert SK-EX et EX est au cœur du CA48, avec les quatre-vingt-huit touches de ces instruments de renommée mondiale minutieusement enregistrés, méticuleusement analysés et reproduits fidèlement sous forme d'ondes numériques haute fidélité .

 

Enregistrer chaque touche individuellement de cette manière - plutôt que d'étirer le même son sur plusieurs notes différentes - préserve le caractère harmonique unique des pianos à queue et garantit que le son entendu lors de la lecture de l'une des touches pondérées du CA48 est une représentation fidèle du source acoustique originale.

 

CA48

Technologie d'imagerie harmonique

Lorsque vous jouez d'un bon piano, la quantité de pression appliquée au clavier affecte non seulement le volume du son produit, mais aussi le caractère tonal unique de chaque note. Par conséquent, afin de construire un portrait acoustique réaliste de chaque piano à queue, non seulement chaque touche est enregistrée individuellement, mais aussi à une grande variété de volumes différents, allant du pianissimo doux au fortissimo tonitruant.

 

Le CA48 offre un portrait acoustique très détaillé, utilisant la technologie d'échantillonnage Progressive Harmonic Imaging de Kawai pour assurer des transitions tonales douces à travers le clavier et dans toute la plage dynamique.

 

CA48

Ajustements personnalisés du piano

Les connaissances et les compétences d'un technicien de piano expérimenté sont essentielles pour faire ressortir le meilleur d'un piano acoustique. En plus d'accorder chaque note, le technicien effectue également de nombreux réglages de réglage et d'harmonisation qui permettent à l'instrument de vraiment chanter.

 

Le «mode intelligent» du technicien virtuel du CA48 simule numériquement ces raffinements, avec dix configurations prédéfinies qui ajustent intelligemment diverses caractéristiques du piano à queue pour les adapter à différents styles musicaux.

 

Pour plus de flexibilité, le mode avancé permet aux joueurs d'effectuer des ajustements de poids et de voix, de régler les bruits de marteau et de touche, et d'affiner les résonances des cordes et des amortisseurs à l'aide de l' application iPad Virtual Technician .

 

CA48

Système de sortie puissant à 4 haut-parleurs

Les derniers instruments Concert Artist sont dotés de systèmes d'enceintes haute fidélité spécialement conçus pour fournir des basses profondes et des aigus nets.

 

Le haut-parleur CA48 est doté d'un impressionnant système de sortie à 4 haut-parleurs, avec des fréquences plus basses délivrées par le dessous de l'instrument et des fréquences moyennes et hautes projetées vers l'extérieur via des enceintes frontales. Le résultat est un son large et résonnant qui reflète de près le champ sonore immersif d'un piano à queue.

 

FONCTIONNALITÉS

CA48

La variété d'un piano numérique: commodité et flexibilité

Complétant les sons de piano à touches en bois Grand Feel Compact de classe supérieure de l'instrument et les sons de piano Progressive Harmonic Imaging, le CA48 offre également une variété de fonctions numériques pratiques qui améliorent encore le plaisir musical.

 Une sélection de différentes voix instrumentales, des morceaux de leçon intégrés et la possibilité d'enregistrer et de reproduire des performances sont quelques-unes des fonctions accessibles depuis le panneau de contrôle de blocage, avec une fonctionnalité Bluetooth® intégrée pour une connexion sans fil aux périphériques intelligents.

 

CA48

Sons et modes de lecture supplémentaires

Complétant les belles voix de piano acoustique, le CA48 propose également une sélection modeste de sons supplémentaires, allant des pianos électriques et des orgues d'église aux cordes, chœurs humains et synthés, invitant les musiciens à ajouter une plus grande variété à leurs performances.

 

En outre, le mode Dual permet également de combiner deux sons différents, tels que le piano à queue et les cordes, tandis que le mode Four Hands divise le clavier en deux sections de 44 touches indépendantes. Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans les environnements d'apprentissage, permettant à l'enseignant et à l'élève (ou à l'élève et à l'élève) de jouer ensemble en même temps en utilisant un seul instrument.

 

 Connectivité Bluetooth® intégrée

En plus des ports USB et MIDI standard, le CA48 bénéficie également de la technologie MIDI Bluetooth intégrée, permettant au piano numérique de communiquer sans fil avec les appareils intelligents pris en charge.

 

Une fois couplés à un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, les possesseurs de CA48 peuvent facilement étendre les fonctionnalités de l'instrument avec un large éventail d'applications éducatives, de performances et de scoring. Une application de contrôle dédiée Kawai Virtual Technician est également disponible gratuitement, fournissant un moyen agréable d'apprendre et d'ajuster diverses caractéristiques de piano acoustique à partir d'une interface tactile attrayante, sans avoir besoin d'adaptateurs ou de câbles supplémentaires.

* La disponibilité de la fonction Bluetooth® peut varier en fonction de la zone du marché. 
* Pour plus d'informations, reportez-vous à la page d'assistance Bluetooth MIDI Information .

 

CARACTÉRISTIQUES

Clavier· Action Grand Feel Compact
 - 88 touches en bois 
 - Marteaux à poids variable 
 - Surfaces à touches blanches Ivory Touch 
 - Simulation de  décompression - 
 Détection de clés à trois capteurs 
- Contrepoids
Pédale· Système de pédale Grand Feel
 - Amortisseur (avec support demi-pédale) 
 - Soft 
 - Sostenuto
Son de piano· Progressive Harmonic Imaging (PHI)
 - Échantillonnage stéréo à 88 touches 
 - Enregistrement SK-EX, EX 
 - Polyphonie maximale de 192 notes
Résonance du piano- Damper Resonance 
- Résonance de cordes
Réglage du piano· Virtual Technician (17 paramètres, via l'application Virtual Technician) 
 - Courbe Touch 
 - Voicing 
 - Damper Resonance 
 - Damper Noise 
 - Résonance de cordes 
 - Effet Key-off 
 - Fall-back Noise 
 - Retard de marteau 
 - Topboard 
 - Decay Time 
 - Minimum Touch 
 - Stretch Tuning 
 - Tempérament 
 - Touche de tempérament 
 - Volume de la touche utilisateur 
 - Réglage de la demi-pédale 
 - Profondeur de la pédale douce 

· Mode intelligent du technicien virtuel (10 préréglages)
Nombre de sons19 voix
Reverb6 types
Éclat
D'autres effets-
Haut-parleurs13 cm x 2 
5 cm x 2
Puissance de sortie40 W (20 W x 2)
Améliorations du casque
Type de casque audio de casque spatial
AfficherLED à 3 chiffres
Couverture de cléType coulissant
Music RestType pliable (ajustement d'angle 3)
DimensionsLargeur136 cm
Profondeur46 cm
la taille86 cm (sans compter le repos musical)
Poids57,0 kg
Finitions disponiblesPremium Noir Satiné (CA48B) 
Premium Blanc Satiné (CA48W) 
Premium Rosewood (CA48R)
Les fonctions de baseDeux à 
quatre mains 
Transposer 
Tuning 
Mise en service Réglage 
Vocal Assist 
Aperçu son
Chansons internesDémo sonore19 chansons
Musique de piano
Concert Magic40 chansons
Chansons de leçonBurgmüller 25 (25 Etudes Faciles, Opus 100) 
Czerny 30 (Etudes de Mécanisme, Opus 849) 
Beyer 106 (Vorschule im Klavierspiel, Opus 101) 
Livre de leçons de la bibliothèque 
de base d'Alfred Niveau 1A
Enregistreur interneMémoire totaleenviron 10 000 notes
Nombre de chansons3 chansons
les pièces1 partie
MétronomeSignatures de temps